Prêt pour l’indépendance ?

Notre concept de chalet en bois autonome combine : une expertise en construction, un savoir-faire en matière de durabilité, une connaissance en sources d’énergie renouvelables et un prix attractif, accessible à tous.

chalet autonome pas cher - chalet autonome clef en main
chalet autonome en électricité
chalet autonome à vendre. chalet autonome clé en main. chalet autonome. quel est le prix d’un chalet autonome en kit. chalet autonome en eau. location chalet autonome. construire son chalet autonome. maison bois autonome
Qu’est ce qu’un chalet autonome ? Qu’est ce qu’une maison 100% autonome ?
Comment arriver à l’indépendance énergétique pour sa maison en bois ? Est ce rentable d’installer des panneaux solaires sur son chalet en bois ? Peut-on vivre sans être connectés aux réseaux publics ? Votre chalet en bois autonome clef en main.

Alimentation en eau autonome pour un chalet écologique autonome

Le chalet autonome se caractérise également par son autonomie en eau. A cet effet, il comprend un système de récupération des eaux pluviales et de traitement de l’eau. L’eau obtenue est utilisée pour le jardin, la salle de bain, le lave-vaisselle, les toilettes et le lave-auto.

%

AUTONOME

Qu’est-ce qu’un chalet écologique autonome ?

En bref, une maison en bois écologique autonome est une maison autonome en énergie. Cela signifie que la maison produit toute l’énergie dont elle a besoin. Une maison autonome est aussi appelée maison zéro énergie . En effet, il ne consomme qu’environ 100 kWh par m2 et par an . Les besoins énergétiques du chalet sont comblés par l’utilisation de panneaux solaires et l’utilisation d’un chauffe-eau solaire.

0€

Par mois en électricité

0€

Par mois en eau

Votre chalet en bois hors réseaux.

Ce concept autonome, nous l’avons étudié, pour allier économies d’énergie et économies budgétaires afin de pouvoir l’offrir au plus grand nombre.

Nos indispensables

Pour un environnement naturel, une vie autonome et un chalet en bois autosuffisant sans connexion aux réseaux

Panneaux solaires photovoltaïques

Et si vous passiez à l’électricité verte ?  Osez vous déconnecter du réseau public d’électricité en produisant vous même l’électricité dont vous avez besoin dans votre chalet en bois autonome.

Cuve de récupération d'eau de pluie

La récupération des eaux de pluie est la technique la plus simple pour obtenir de l’eau dans votre chalet hors réseau.  Elle est bien entendu liée à la météo et à la capacité de votre cuve de collecte.

Chauffage au poêle à bois

Un moyen de chauffage écologique et respectueux de l’environnement, qui s’intègrera parfaitement dans nos chalet en bois et qui nécessite une ressource renouvelable pour fonctionner : Le bois

Propre. Renouvelable. Economique.

Nos chalets en bois durables font appel à des matériaux écologiques et des systèmes recyclables qui sont alimentées en énergie et ressources propres.

Nos chalets Nous contacter